Résultat de la consultation déviation RD-154

Les trois communes Chapet, Verneuil-sur-Seine et Vernouillet organisaient une consultation citoyenne du 1er au 11 octobre 2020 pour permettre à tous de s’exprimer pour ou contre le projet du département de construire la déviation de la RD-154. Les trois voté majoritairement contre le projet :

  • Chapet : 362 votes contre la déviation et 1 vote pour soit 99,7% des votants contre le projet de déviation.
  • Verneuil : 2006 votes contre la déviation et 450 votes pour.
  • Vernouillet : 1044 votes contre la déviation et 234 votes pour.
  • Sur les deux communes de Verneuil et de Vernouillet, les votes contre la déviation l’emportent donc à plus de 80%.

Au total, il y a eu 4097 votes exprimés sur la population en âge de voter de 19 950 personnes (estimation à partir des chiffres de l’INSEE pour l’ensemble des trois communes), soit un taux de participation de plus de 20% (41,3% environ pour la commune de Chapet).

Les maires des trois  communes sont donc maintenant tout à fait légitimes pour aller demander sur la base de cette consultation citoyenne, un arrêt ou un réexamen du projet de déviation de la RD154 à Pierre Bédier, président du Conseil Départemental.

Alors que les 2 autres communes travaillent à des projets alternatifs, pour l’instant la commune de Chapet ne propose toujours pas de solutions aux problèmes actuels de la circulation : aucune liaison douce favorisée, parcours piétons insuffisants relevant du rodéo entre les voitures stationnées sur les trottoirs…

Nous continuerons à vous tenir informés sur ces dossiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.